Les Chrétiens


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Chrétiens
Les Chrétiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires

Visit le réseau social des catholiques francophones
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ?

Aller en bas

Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? Empty Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ?

Message par Maxime Lun 24 Aoû - 17:07

Lesage Marc a écrit:C'est vraiment une question que je me pose ?

Louis a écrit:La même chose, nous le suivrions. Et d'autres non.

Lesage Marc a écrit:Pensez vous que nous le suivrions tous ?

Lesage Marc a écrit:
Curbud a écrit:Si Jesus revenait, on le prendrait pour un malade car il n'aurait pas la possibilité comme il a été écrit dans les livres de prouver ses soit disant miracles!

Il aurait une chemise gratos, celle qui s'attache dans le dos et qui est toute blanche!

C'est justement l'impression que j'ai au fond de moi, bien qu'il soit Dieu serait il CRÉDIBLE à nos yeux ? L'enfermentait on dans un labo pour l'étudier ?

Philippe Fabry a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Curbud a écrit:Si Jesus revenait, on le prendrait pour un malade car il n'aurait pas la possibilité comme il a été écrit dans les livres de prouver ses soit disant miracles!

Il aurait une chemise gratos, celle qui s'attache dans le dos et qui est toute blanche!

C'est justement l'impression que j'ai au fond de moi, bien qu'il soit Dieu serait il CRÉDIBLE à nos yeux ? L'enfermentait on dans un labo pour l'étudier ?

La réponse à la question est simple.
Si Jésus était revenu il y a six mois en Afrique, il aurait dit : dans la sexualité, il faut s'occuper de l'âme, pas faire n'importe quoi. Distribuer des préservatifs à tout va pour prévenir le sida ne règlera pas la question de la juste place de la sexualité, c'est un mauvais expédient qui ne fait que repousser le fond du problème, et augmente le problème lui-même à terme, car il donne aux gens une fausse confiance et de mauvaises habitudes.

Aussitôt, tous les médias occidentaux auraient alors traité Jésus d'assassin, dit que la religion n'a jamais aidé personne, que c'est juste fait pour assurer la vie tranquille du clergé, que chacun fait ce qu'il veut, etc... Les journalistes auraient fait des parallèles peu flatteurs avec des idéologies totalitaires sans rapport, Michel Onfray aurait protesté avec toute la clique des "libres-penseurs"...

Tiens, ça m'évoque quelque chose... scratch

Maxime
Administrateur
Administrateur

Messages : 40
Points : 119
Date d'inscription : 20/08/2009

https://leschretiens.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum